GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Grégory (Star ac 4) EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Grégory (Star ac 4) EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Grégory (Star ac 4) EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Grégory (Star ac 4) EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Grégory (Star ac 4) EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Grégory (Star ac 4) EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Grégory (Star ac 4) EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Grégory (Star ac 4) EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Grégory (Star ac 4) EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires

 

 Grégory (Star ac 4)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 16:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par natou le Mer 29 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 20:47

Dans ce sujet on ve pas mettre de photos de Grégory car le forum lui ai consacré et on risque de mettre des photos en double. ha ha ha

On va juste mettre sa biographie
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 20:51

ok ça roule laisse moi mon image j'ai mis longtemps a la trouver celle la :0q89nmuo:


Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 21:02

Grégory Lemarchal (né Grégory Jean-Paul Lemarchal le 13 mai 1983 à la Tronche, mort le 30 avril 2007 à Suresnes des suites de la mucoviscidose) est un chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Académy.Sa tessiture était de 4 octaves.

A l'âge de vingt mois, une mucoviscidose lui est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite.En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France de rock acrobatique.

En 1998, il participe à l'émission Graines de star sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet de contribuer aux spectacles avec des artistes de renommée comme Hervé Villard et l'humoriste Guy Montagné (information recueillie dans le livre "sous ton regard" de Laurence Lemarchal) et non gilbert montagné comme il est dit dans différents documents.

Fin décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Académy, une émission de la chaîne Française TF1, avec 80% des suffrages du public.Il enregistre ensuite son album "Je deviens moi", réalisé par Yvan Cassar et dont est extraite la chanson "Ecris l'histoire".

L'album terminé, il part en tournée avec la Star Académy durant trois mois.En janvier 2006, il reçoit la récompense de "Révélation francophone de l'année"aux NRJ music Awards.Du 9 mai au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles Céline Dion et Isabelle Bouley, mais aussi de chanteurs français comme Serge Lama et Charles Aznavour.Il a aussi travaillé avec Patrick Fiori et d'autres grands de la chanson française.Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.

Quelques mois avant son décès, il annonce une pause dans sa carrière témoignant d'un état de santé fragile.Néanmoins son second album est en projet.Trois semaines avant de mourir, il interprète "Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara lors de sa première date de tournée de la chanteuse.

Son état se dégrade quelques temps après et il est hospitalisé d'urgence en avril à l'hôpital de Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons.Il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas.Il meurt le lundi 30 avril 2007 vers 13h suite aux complications de sa mucoviscidose.

Ses obsèques ont eu lieu en la cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007.Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie)

Une émission ayant pour titre "Grégory: la voix d'un ange" a été diffusée sur TF1 le soir du 4 mai 2007, dans le but de récolter des fonds pour combattre la mucoviscidose.Un appel aux dons a été lancé durant cette émission qui a permis de récolter plus de 6 millions d'euros de promesses de la part des téléspéctateurs, les recettes publicitaires engrangées par cette soirée restant au bénéfice de TF1.Cette émission a réalisé 47,3% de part d'audience, soit l'une des meilleures performances de la chaîne au mois de mai 2007.

Le mois qui suit sa disparition l'Association pour le don d'organes et de tissus humains note une recrudescence des demandes de carte de donneurs avec l'équivalent d'une année réalisée en un seul mois.

Le 7 juin 2007, l'association Grégory Lemarchal est déclarée par sa famille dans le but de lutter contre la mucoviscidose.

Le 28 décembre 2007, une émission en première partie de soirée de la star académy sur TF1 est consacrée à la lutte contre la mucoviscidose, en hommage à Grégory Lemarchal.6,3 millions seront récoltés pour financer la recherche contre la maladie qui l'a emporté.

L'album posthume "la voix d'un ange" reçoit en 2008 un platinum award pour 1 million d'exemplaires vendus à travers l'Europe.

Un nouvel album est prévu pour le 9 novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 21:10

Jeune garçon passionné et volontaire, Grégory Lemarchal grandit dans les montagnes savoyardes. Pourtant, la pureté de l'air ambiant ne lui permet pas de développer suffisamment ses capacités respiratoires puisqu'on lui détecte très tôt une mucoviscidose. Mais Grégory entend vivre comme tout le monde, et peut être même un peu plus intensément, aussi commence-t-il par se lancer dans la danse acrobatique, pratique dont il est sacré champion de France en 1995. La légende veut qu'en 1998, suite à la perte d'un pari avec son père relatif au parcours de l'équipe de France durant la Coupe du monde de football, il chante pour la première fois en public à l'occasion d'un karaoké organisé par le camping où il passe ses vacances. Toujours est-il que la même année, il participe à l'émission Graines de stars sur M6 et commence à se produire dans les salles de sa région, notamment en première partie d'artistes comme Hervé Villard ou Gilbert Montagné. Bien décidé à aller toujours plus loin, Grégory Lemarchal s'inscrit au casting de la Star Academy en 2004 et, quelques mois plus tard, est sacré grand vainqueur de ce concours. Dès lors, son visage est bien connu du public français, qui l'apprécie également pour sa générosité et son apparente douceur. En 2005, il sort un premier album, 'Je deviens moi' - réalisé par Yvan Cassar - puis part en tournée pendant plusieurs mois. A son retour, il enregistre un nouvel opus, 'Omypia 06', qui sort également en DVD. Mais la maladie rattrape Grégory Lemarchal qui décède en 2007, quelques jours avant son anniversaire. Son sourire, sa voix puissante et sa ferveur resteront gravés dans le coeur de son public.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 21:11

En 2004, un frêle chanteur de 21 ans à la gueule et voix d'ange fait sensation sur le plateau live de la Star Ac : Grégory Lemarchal, grand vainqueur de la quatrième saison, conquiert le cœur des téléspectateurs français en reprenant les tubes de Starmania jadis interprétés par Balavoine, soit « Tous les cris les S.O.S. » et « S.O.S. d'un terrien en détresse ». Le jeune homme émeut d'autant plus le public qu'il se débat avec la mucoviscidose depuis l'âge de douze mois.
Né le 13 mai 1983 à La Tronche dans l'Isère, le futur lauréat acquiert sa vocation auprès de son papa animateur-chanteur et d'artistes tels que Charles Aznavour, Serge Lama ou encore Michel Polnareff. Il commence par prendre des cours de danse et gagne le championnat de France de rock acrobatique à 12 ans. En parallèle, il travaille le chant et parvient trois ans plus tard à passer dans l'émission « Graine de Stars » diffusée sur M6, où il interprète déjà du Balavoine (« Le chanteur ») ainsi que du Souchon (« Foule sentimentale »). A défaut de victoire, sa prestation lui permet tout de même d'acquérir un début de notoriété à Grenoble et bientôt d'assurer les premières parties d'Hervé Villard et de Gilbert Montagné en Isère. Il découvre par ailleurs les chanteuses « à voix » : Céline Dion, Lara Fabian, Isabelle Boulay... Il obtient l'un des rôles principaux dans la comédie musicale Adam et Ève en mai 2003, mais le spectacle ne dépasse pas le stade de la première représentation. Qu'importe, Grégory persévère et finit par passer le casting de la Star Ac, dont il ressortira auréolé de gloire, ayant obtenu 80 % des suffrages face à l'autre finaliste Lucie Bernadoni. Son premier album, Je deviens moi, sort en mars 2005. Certains titres sont signés par le célèbre parolier de Starmania et de Notre-Dame de Paris, Luc Plamondon (« Le bonheur tout simplement ») ou par le romancier Marc Lévy (« Je t'écris »). Succès franc et massif, ce double disque d'or comprend notamment les singles « Écris l'histoire », « Je suis en vie » et « À corps perdu ». Grégory effectue dans la foulée une première tournée avec la Star Academy, rafle un trophée en janvier 2006 aux NRJ Music Awards et repart pour une tournée solo au printemps, à travers toute la France, la Belgique et la Suisse. Il enregistre à la même époque le single « Même si » en tandem avec la chanteuse de pop britannique Lucie Silvas. Nouveau duo en mars 2007, cette fois avec Hélène Ségara, pour la chanson « Vivo per lei ».
En avril, alors qu'il travaille sur son second album, sa maladie le rattrape : il est hospitalisé d'urgence à Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Placé en coma artificiel, il meurt le 30 avril à l'âge de 24 ans. L'hommage qui lui est rendu sur TF1 est suivi par plus de dix millions de téléspectateurs. En mai, une compilation de ses concerts donnés à l'Olympia l'année précédente sort en cd et en dvd. Ce live est suivi d'un nouvel album posthume, La voix d'un ange, un disque multi-platiné sur lequel figurent notamment ses reprises de Queen (« The show must go on ») et de Jean-Jacques Goldman (« Là-bas »). En 2008, la chanson « Vole, mon âme s'envole », tirée du spectacle Adam et Ève, est rééditée en single.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMer 29 Sep - 21:12

Il chantait de ne pas écrire la fin. Trois ans après avoir remporté la Star Academy, Grégory Lemarchal décède des suites de sa maladie à vingt-quatre ans, en avril 2007. L'unique album sorti de son vivant, Je Deviens Moi (2005) est suivi de sorties posthumes égrénant les inédits. Portrait d’un artiste qui n’a pas eu le temps.

Grégory Lemarchal naît le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère), au sein d’une famille unie, entre ses parents et sa petite sœur Leslie. A l’âge de vingt mois, on découvre qu’il est atteint de mucoviscidose, le début d’un combat où il ne cesse pas de vivre pleinement. En 1995, Grégory devient champion de France de rock acrobatique. Doté d’une voix cristalline, il participe aussi à l’émission Graines de Star sur M6 (1998). Il ne gagne pas le concours, mais son charisme lui permet de faire les premières parties d’Hervé Vilard et de Gilbert Montagné.

Je suis en vie

En septembre 2004, il entre à la Star Academy. On ne doute pas longtemps de sa victoire. Pas parce que sa maladie fait de lui un candidat différent mais parce que sa présence et sa voix sont largement au-dessus des autres. L’émission où il interprète « SOS d’un Terrien en détresse » (reprise de Daniel Balavoine) conquiert définitivement le public, tant son aisance vocale rappelle celle de l'interprète original ; le titre semble, en outre, avoir été écrit pour lui, de par l’amertume du texte son quotidien.

Après avoir gagné la Star Academy avec 80% des suffrages, Grégory Lemarchal sort en avril 2005 Je Deviens Moi, un premier album de pure variété française. Il s'entoure de plumes connues, dont celle de l’écrivain à succès Marc Lévy, qui évoquent à peine entre les lignes son combat. L’album est double Disque d’or et donne lieu aux singles « Ecris l’histoire », « Je suis en vie » et « Même si » en duo avec la chanteuse britannique Lucie Silvas. Malgré l’effort physique qu’implique la scène, il part en tournée et enregistre un album et DVD live à l’Olympia en mai 2006. Le rêve accompli.

N’écris jamais la fin

Le 30 avril 2007, les journaux télévisés font leur ouverture sur une triste nouvelle : Grégory Lemarchal, ancien gagnant de la Star Academy est décédé à l’âge de vingt-quatre ans. La greffe des poumons qu’il attendait n’est pas venue. Celui qui malgré son succès s’était mis en retrait devient en quelques heures une icône quand la France entière s’émeut du drame. Le 4 mai, TF1 diffuse en direct Gregory, la voix d’un ange, une émission hommage présentée par Nikos Aliagas réunissant tous ses proches.

Succès posthumes

En juin 2007, Universal sort ce qui devait être le deuxième album du chanteur, avec les inédits « Le Lien », « De temps en temps » et « Restons amis ». Les ventes de ce disque posthume, intitulé La Voix d'un Ange, s’élèvent à 850 000 exemplaires, ce qui fait de Grégory Lemarchal l'artiste français ayant vendu le plus d’albums en 2007. Les bénéfices sont reversés à l’association créée par ses parents qui assiste les patients atteints de mucoviscidose et sensibilise le public sur la maladie. A l'automne 2009, un nouvel album posthume riche d'un titre inédit, « Rêves». Grégory Lemarchal continue, lui, de vivre à travers sa musique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyVen 1 Oct - 16:50

:merc: pourtout ton travail,que tu fais,vu ton mp et pas compris :552791bisous_2
Revenir en haut Aller en bas
lilimamour

lilimamour


Messages : 2490
Points : 3032
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 70
Localisation : Belgique,Liège

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyDim 3 Oct - 13:52

Superbe travail ma Natou c'est trop génial merci beaucoup pour tout je t'adore gros bisous ton amie Lilimamour :gif-me10: :8js1qbwf: Amis pour la vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
AccroauPetitPrince

AccroauPetitPrince


Messages : 1984
Points : 2127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Rambouillet

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyJeu 14 Avr - 10:00

Merci beaucoup Ma Natou pour tout ce que tu fais pour leforum tu es vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyJeu 14 Avr - 14:09

Ne me remercie pas pour ce que je fais pour le forum, j'aime grégory de tout mon coeur et je fais ça pour lui et pour vous tous.
Pour moi c'est une evidence de rendre hommage à un grand artiste et de faire ce qu'il y a de plus beau pour lui.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
AccroauPetitPrince

AccroauPetitPrince


Messages : 1984
Points : 2127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Rambouillet

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyJeu 14 Avr - 14:34

Je sais je suis vraiment désolè mais je n'y peut rien ce n'est pas de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: élèves star ac   Grégory (Star ac 4) EmptyDim 26 Juin - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
lilimamour

lilimamour


Messages : 2490
Points : 3032
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 70
Localisation : Belgique,Liège

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyLun 27 Juin - 13:08

Magnifique photo de notre Ange merci ma Natou bisous Lilimamour merci beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyMar 28 Juin - 21:56

c'est vrai qu'il est trop beau sur cette photo
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ShihoArabiah

ShihoArabiah


Messages : 51
Points : 63
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26

Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) EmptyVen 1 Juil - 11:30

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grégory (Star ac 4) Empty
MessageSujet: Re: Grégory (Star ac 4)   Grégory (Star ac 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory (Star ac 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents passages de Grégory à la Star Ac 5
» Grégory à la Star Académy 6
» Grégory à l'émission "Graines de star"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: LA STAR ACADEMY 4 :: Les élèves de la Star académy 4-
Sauter vers: