GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Autres messages à Grégory EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Autres messages à Grégory EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Autres messages à Grégory EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Autres messages à Grégory EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Autres messages à Grégory EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Autres messages à Grégory EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Autres messages à Grégory EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Autres messages à Grégory EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Autres messages à Grégory EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Autres messages à Grégory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Autres messages à Grégory   Autres messages à Grégory EmptySam 1 Mai - 23:54

Hommage de Marc Lévy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce célèbre auteur français avait écrit un texte pour Grégory dans son 1er album Je Deviens Moi ...
Elle s'intitule Je t'écris et suite à son décès, il a réécrite les paroles de la chanson juste pour notre p'tit ange :

"Je t'écris des trottoirs de nos villes où tu nous a laissé
Je t'écris de ces trottoirs de lumières, des yeux émerveillements pour ceux pour qui tu chantais
De tout ceux pour qui tu résistais

Je t'écris d'un départ si discret
D'une valise oubliée avec ta vie dedans
Et les promesses abandonnées

Je t'écris pour tout ceux, A qui tu as redonné force
Je t'écris en leur nom, pour te dire merci
Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité

Je t'écris aussi pour tout ceux qui doutaient
Je t'écris en leur nom pour te demander pardon

De Londres à Montréal, de Sonnaz à Marseille en passant par Liège
Tu as semé la joie, tu as tout donné de toi
Sans rien demander, sans rien attendre

Je t'écris de cette scène orpheline
En rêvant que d'autre puisse un jour y reprendre tes mots
Face revivre ta voix et nous ramène un peu de toi

Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire
Qui écoutait tes chansons et se sentait moins seul
Je t'écris du regard d'un enfant qui chantait sur tes mots
Et qui voulait grandir

Je t'écris sur cette partition où se promenait ta voix entraînant vers l'espoir
Un crouneur disait qu'il suffisait de quelques mots de quelques notes
Pour refaire le monde ensemble, le tien était tout en couleur

Alors où que tu sois désormais,
Je t'écris ébloui par tant humanité , la tienne ..."


Dernière édition par patoune44 le Lun 16 Mai - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Message de Frédéric Renaudin son pianiste   Autres messages à Grégory EmptyDim 2 Mai - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Eh, j'fais comment sans toi , moi? Tu nous laisses comme ça? Tu fais chier , y'a 3 jours tu m'as laissé un message me disant qu'on se voyait vite...Et voilà, tu pars.Je sais qu'on a l'air con à pleurer comme ça, mais que veux tu, c'est de ta faute!!Ok , j'sais que tu n'es pas loin et que tu vas veiller sur nous mais quand même...On avait plein de choses à faire encore , plein de choses prévues...
Greg, on a tout dit sur toi.
Une seule chose est sûre, je ne connais personne , qui , t'ayant rencontré plus de 5 minutes, n'a pas craqué sur toi, parceque t'étais vrai, franc, avec une rage de vivre démentielle, une énérgie communicative, un côté sale gosse adorable, un pote qui avait besoin d'être rassuré, un mec attentif, doué , qui ne jouait pas , avide d'apprendre.
Tu m'as offert ton amitié, m'a laissé entrer dans ton jardin secret, m'a parlé de tes doutes , tes envies , ta maladie, tes amours même, j'en ai été très flatté, je garderai ça pour moi.
On a encore plein de notes à jouer , j'te propose des les reporter à dans quelque temps . On les fera, ailleurs, mais on les fera.
En attendant je me souviendrai de ta voix sur "je t'écris", je n'entendrai plus " à corps perdu" sans voir autre choses dans ces paroles, fermerai les yeux avec le souvenir d'embrassades sur scène à la fin de la tournée, de fous rires, de ces moments partagés dans la loge en chauffant ta voix avant les concerts , en se demandant si ça passerait...en sachant que ça passerait.
J'pense à Pierre ,Laurence ,Leslie, Karine, tes potes.
Reste pas trop loin, on a besoin de toi"
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: sur son myspace   Autres messages à Grégory EmptyJeu 27 Mai - 21:56

autre message de Fréderic Renaudin sur son myspace celui-là
" Puis ce lundi , à peine sorti de l'avion qui me ramenait de la Réunion, j'ai fait une séance de studio un peu particulière au studios Davout, pour un chanteur particulier , qui occupe une place particulière dans mon coeur ad vitam.Il s'était excusé , il n'était pas là, il avait des trucs à régler avec les anges ...J'ai joué sur la version de" Là-bas ",qui figurera sur le nouvel album de Gregory Lemarchal qui sort la semaine prochaine.
Comme quoi la musique rend éternel...
Et j'avais bien dit qu'on avait encore des notes à jouer ensemble! Ce n'est que le début , ce n'est pas fini, qu'on les joue ici ou là!
Bises mon pote, pas un jour sans qu'on pense à toi."
Revenir en haut Aller en bas
AlexGregange

AlexGregange


Messages : 2685
Points : 3192
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Re: Autres messages à Grégory   Autres messages à Grégory EmptyJeu 18 Nov - 11:55

Un montage vidéo que j'ai fais avec son texte.

Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Re: Autres messages à Grégory   Autres messages à Grégory EmptyJeu 25 Nov - 22:38

Bravo Alex, ce montage est magnifique, j'adore cette succession d'images qui le font revivre encore et encore et encore .... :merc: pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Autres messages à Grégory   Autres messages à Grégory EmptyVen 25 Fév - 0:18

Faire face au Sida HOMMAGE A NOTRE AMI «GREGORY LEMARCHAL»...
Il est si difficile de trouver les mots lorsqu'un être qui vous est si cher s'en va...
Alors, c'est avec une infinie tristesse que j'apprends le départ de notre fidèle ami, Grégory Lemarchal...
En état de choc hier matin, je l'étais, je le suis encore, je n'ai pu écrire ces mots, tellement le chagrin me submerge, envahissant mon corps, ma tête et mon coeur... J'avais eu son papa il y a seulement quelques jours..je crois même que c'était jeudi si ma mémoire est bonne...tant de souffrances chaque jour... Des liens se tissent entre ses parents et moi même... Mon dernier texto envoyé à Grégory date de vendredi...
Essayant de lui insuffler notre courage, et surtout, lui renouveller tout notre amour, cet amour que nous lui apportons, fidèle et sincère, depuis que nous avons eu le bonheur d'avoir croisé sa route, il y a trois ans. Il venait chaque année avec beaucoup de joie à l'Opéra d'Avignon, il devait être une nouvelle fois, près de nous le 6 octobre prochain... Il sera avec nous, par la pensée, mais aussi, par le coeur, par l'hommage que nous lui rendrons sur scène comme il le mérite... Ce garçon pur, doué, intelligent, terriblement attanchant, gentil, généreux, doux, oui, au risque de me répeter, absolument sincère et tellement attentionné envers nous, envers moi! Il restera à jamais dans nos coeurs, comme dans celui de tous nos malades, petits ou grands, lesquels lui rendent un hommage discret, mais vibrant sur notre forum, il laisse aussi, un doux souvenir à nos bénévoles, un artiste qui ne se prenait pas la tête, il n'avait aucune exigence particulière, et disait oui, à tout ce que je pouvais lui demander, sauf, lorsque ses forces l'abandonnaient!... Ces petits malades ne cessaient de réclamer sa présence auprès d'eux, à la timone ou ailleurs, il n'y a pas très longtemps encore, une petite fille que j'affectionne particulièrement «Eva-Marie», le souhaitait si fort à ses côtés, il le regrettait, il ne pouvait pas lui apportait son soutien, il était lui même si affaiblit, le chagrin d'Eva-Marie, doît être immense, aussi grand que le notre...
Nous tenons une nouvelle fois, à renouveller tout notre soutien d'amour et de force à ses parents adorés, sa famille, sa fiancée chérie, Karine, nul mot ne pourra apaiser leur chagrin, nul mot ne pourra le remplacer. Nous sommes avec et près de vous dans cette terrible épreuve, et partageons votre immense douleur. Je serais avec lui pour l'accompagner... Je finirais par ces quelques mots, qu'il m'a dit, il n'y a pas si longtemps... «Je ne vous oublie
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Message de Vaincre La Mucoviscidose par son président Mr Jean Lafond   Autres messages à Grégory EmptyLun 11 Juil - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AU REVOIR GREGORY
L’association " Vaincre la Mucoviscidose " est en deuil. Grégory Lemarchal vient de nous quitter. Il a combattu avec courage un ennemi qui une fois encore l’a emporté. Nous assurons sa famille et ses proches de notre profond soutien.
Garçon talentueux, simple et généreux, il nous a marqué par sa gentillesse, son enthousiasme et sa disponibilité. Il a été le symbole de la résistance et du défi à la mucoviscidose. Sa voix unique, son sourire lumineux, nous disaient qu’un chemin existait qui menait vers le haut, qu’il suffisait de le suivre pour y arriver.
Grégory a rejoint la trop longue cohorte des «mucos » décédés. Nous ne l’oublierons pas comme nous n’oublions pas les autres. Chaque décès est une souffrance, chaque décès est un échec. Nous baissons la tête mais nous ne baisserons pas les bras.
« Grégory chante pour nous, chante encore, nous avons besoin de ta voix qui nous dit que l’espoir est au bout du chemin, qu’un monde sans la mucoviscidose viendra un jour, sans toi mais par la force que tu nous laisse. Au revoir Grégory ».
Jean Lafond, Président de Vaincre la Mucoviscidose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres messages à Grégory Empty
MessageSujet: Re: Autres messages à Grégory   Autres messages à Grégory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres messages à Grégory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Grégory avec des fleurs autres que des roses blanches avec messages
» créations de Grégory avec message
» Autres concerts de Grégory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: HOMMAGES RENDUS A GREGORY :: Hommage rendu par les artistes et ses amis-
Sauter vers: