GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifestations au cours de l'année 2010

Aller en bas 
+4
wendy
jeremy.bloudeau
patoune44
natou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 21:33

Moi j'y serais allée pour les supporter mais je n'aurais pas participer car j'ai peur de l'eau et surtout de la profondeur.
Merci Lili pour l'info.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:46

Merci Lili pour l'info mais trop loin pour moi aussi ... pourtant j'adore nager ! :p2nkxr10:
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Messages : 1630
Points : 1817
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 25
Localisation : melun

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: action en faveur de l'assoc   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 18:42

moi j'aurais participé,vu que je suis bonne nageuse,mais triste car nous habitons trop loin, :gif-me10: ma Lili pour cette info :e65c9e12:
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Association Grégory-Lemarchal : le collège de La Salle s'est mobilisé   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole Capron, Chloé Peperstraete, Émilie Gonon et Anne Degombert ont remis un don de 2700E à Pierre Lemarchal

| COUDEKERQUE-BRANCHE |
Le 18 juin, le collège de La Salle fêtera ses quarante ans. Jeudi après-midi, ...

les élèves de cinquième avaient préparé une surprise pour l'association Grégory-Lemarchal.
Pierre Lemarchal est le père de Grégory, le jeune chanteur révélé par la Star Academy qu'il avait remportée avec 80 % des suffrages en 2004 et disparu en 2007. L'an dernier, Pierre Lemarchal était venu au collège de La Salle pour sensibiliser les enfants sur la mucoviscidose (1) et le don d'organes. Touchés par son témoignage, les élèves de cinquième ont décidé, avec l'aide de leurs professeurs, de récolter de l'argent pour l'association.
Jeudi après-midi, Pierre Lemarchal a reçu un chèque de 2 700 E.
Le résultat de plusieurs actions
Nicole Capron, le chef d'établissement, a déclaré : « Cette journée est le terme des différentes actions menées pendant l'année, les gâteaux fabriqués et vendus, les challenges sportifs sponsorisés ou les stands tenus dans un esprit de kermesse. Que ce sens de la solidarité et de la générosité reste ! Quand on donne beaucoup, on reçoit beaucoup aussi. » Émilie Gonon, qui a encadré ces actions avec Anne Degombert, a, elle, salué le courage des enfants : « Pendant les challenges sportifs, beaucoup sont venus me voir en me disant : "Madame ! J'ai mal aux jambes" et ont ajouté aussitôt : "Oui, mais je sais pourquoi j'ai mal !" » Pierre Lemarchal, touché, a témoigné : « Grâce aux fonds récoltés, nous pouvons financer la recherche contre la mucoviscidose. On n'est pas loin de trouver une solution. Seuls 3 % des fonds récoltés vont au fonctionnement de l'association. » Il a insisté sur l'importance du don d'organes : « Il est important d'en parler à votre entourage. Retenez cette phrase : "Je sais pour mes proches et mes proches savent pour moi ". » Il a dévoilé les prochaines actions de l'association : « Nous avons récolté des fonds importants grâce aux "primes" (émissions en première partie de soirée) sur TF1. Nous allons pouvoir aider l'hôpital de Marseille en contribuant à hauteur de 500 000 E au nouveau service de pneumologie. Le bâtiment actuel qui date de 1960 est obsolète. Les travaux coûtent au total 2 millions d'euros qui seront aussi financés par la ville de Marseille et l'hôpital. » Pour conclure cette journée, les élèves de CM2 ont chanté la chanson Écris l'histoire de l'album Je deviens moi, de Grégory Lemarchal. •
(1) Maladie congénitale caractérisée par une viscosité excessive des secrétions glandulaires qui provoque des troubles digestifs et respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
lilimamour

lilimamour


Messages : 2490
Points : 3032
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 70
Localisation : Belgique,Liège

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 16:17

merci beaucoup ma Natou c'est génial se qu'ils ont fait pour l'association Lilimamour
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Messages : 767
Points : 859
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 26
Localisation : ANICHE

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 17:01

SES TROP GÉNÉREUX DE QU'IL ON FAIT MERCI NATOU DE EN AVOIR PARLER BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:06

:merci10: Natou pour tes recherches qui sont très interssantes a lire
bravo :552791bisous_2
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:16

De rien Valou, je le fais avec plaisir.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Association Organiz’Tout, créée par les cousins de Grégory, vous invite à participer au 2ème challenge Grégory Lemarchal de football en salle.
Face au succès du 1er tournoi de janvier 2009 au profit de l'Association, les cousins lorrains de Grégory ont souhaité renouveler l’expérience en organisant le 2ème challenge international Grégory Lemarchal qui aura lieu le samedi 9 janvier 2010 au Complexe sportif de Longlaville (54).
La famille de Grégory se mobilise à nouveau afin d’informer le public sur la mucoviscidose et de le sensibiliser au don d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:26

Article paru dans Gala
Hélène Ségara, Louisy Joseph, Julie Zénatti, Harlem, Mathieu Gonet, l'ancien prof de chant de la Star Academy... Tous ont décidé de participer à la course des stars organisée par l'association Grégory Lemarchal. Les parents ainsi que Karine Ferry, la fiancée du jeune chanteur décédé en avril 2007 des suites d'une mucoviscidose, étaient très touchés de cette mobilisation. Toutes ces célébrités ont chaussé les bottes d'équitation -même si certaines ont laissé leurs talons- et s'en sont remis à la dextérité de leurs "drivers" pour conduire les chevaux.

C'est Hélène Ségara qui a remporté cette course symbolique. Mais la réelle victoire, c'est celle de l'association qui a attiré les foules et sensibilisé à la maladie. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:28

Article de plurielles.fr
Nikos Aliagas, Hélène Ségara, Patrick Fiori... Les stars n'ont pas hésité à monter en selle pour une Course des stars organisée pour l'association Grégory Lemarchal.
L'hippodrome de Vincennes envahi par les people ! Alors que se déroulait dimanche dernier le traditionnel Prix d'équitation Cornulier 2009 dont l'épreuve de trot a été remportée pour la première fois par une femme, Céline Leclerc, l'hippodrome de Vincennes a accueilli une population un peu moins familière du monde de l'équitation : les people !


Nikos Aliagas, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti... ont répondu présents à l'invitation de Pierre et Laurence Lemarchal, les parents de Grégory Lemarchal, et de Karine Ferri, sa fiancée. La famille du chanteur avait en effet organisé une Course des stars exceptionnelle pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose, via l'Association Grégory Lemarchal. Là encore, c'est une femme qui a réussi à damner le pion à ses concurrents : Hélène Ségara est la grande gagnante de la Course des stars ! Très liée avec le jeune chanteur décédé, elle ne pouvait manquer l'événement.


Malgré la disparition de Grégory Lemarchal il y a plus d'un an et demi, la mobilisation ne faiblit pas. Le single Les fleurs de l'éternité créé en hommage à Grégory par Harlem, l'un de ses amis star-académiciens, reste bien classé dans les charts. A ce sujet, Pierre Lemarchal confiait récemment au site de Télé Loisirs : "Le single de Harlem est une belle chanson en hommage à Grégory. On sent que ça sort de son coeur, c'était très émouvant pour nous de l'écouter. Il voulait absolument la sortir en single, en reversant tous les bénéfices à l'association."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations au cours de l'année 2010   Manifestations au cours de l'année 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations au cours de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manifestations de mai 2011
» Manifestations de mars 2011
» Manifestations de Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: L'ASSOCIATION GREGORY LEMARCHAL :: Manifestations-
Sauter vers: