GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Interviews de ses proches EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Interviews de ses proches EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Interviews de ses proches EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Interviews de ses proches EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Interviews de ses proches EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Interviews de ses proches EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Interviews de ses proches EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Interviews de ses proches EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Interviews de ses proches EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Interviews de ses proches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Interviews de ses proches Empty
MessageSujet: Interviews de ses proches   Interviews de ses proches EmptyLun 21 Juin - 11:13

Pierre Lemarchal : "Gregory avait conscience que son mal était incurable, mais il disait: 'Quand je chante je ne suis pas malade!'"
A l'approche de la date anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal , son père Pierre se confie dans les colonnes du quotidien suisse Le Matin. Séquence émotion !

Ce vendredi 30 avril 2010 cela fera trois ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. L’ange s’est envolé, fauché par la mort alors qu’il était en pleine ascension. Depuis, bien évidemment personne ne l’a oublié et ses parents continuent de se battre pour sa mémoire et pour sortir de l’ombre la mucoviscidose, maladie incurable dont était atteint Grégory. Afin de lui rendre hommage en ce bien triste anniversaire, son père, Pierre Lemarchal, a ainsi accepté de se confier dans les colonnes du quotidien suisse Le Matin, et, avec une émotion palpable, il évoque notamment les débuts de Grégory Lemarchal en confiant : "J'avais surpris Greg en train de chanter à la maison. Il n'avait pas encore mué. Il chantait du Céline Dion avec une texture vocale hors du commun. Je me suis méfié de mon propre jugement. Il me fallait l'avis d'une personne extérieure à la famille. Encore fallait-il motiver mon fils. En 1998, il avait 15 ans, je lui ai lancé un pari: 'Si la France gagne la Coupe du monde de foot, tu chantes avec moi au karaoké du camping' (…) Lorsqu'il s'est mis à chanter, les gens n'ont plus fait un bruit. Ce soir-là, il a pris conscience qu'il pouvait attirer l'oreille et le regard des autres"

Gravement malade, Grégory avait su trouver une énergie hors du commun pour chanter. Une force incroyable que son père Pierre ne peut expliquer comme il le concède en ces termes : "Je ne me l'explique pas, les médecins non plus. Il a fait des duos avec Andrea Bocelli, Patrick Bruel, Lara Fabian ou Hélène Ségara".

Pierre Lemarchal explique aussi à quel point la chanson avait transformé Grégory. "Enfant, il avait trouvé la force et la volonté de faire de la danse. Il a été champion de France de rock », confie-t-il, avant d’ajouter : « Il avait conscience que son mal était incurable, mais il disait: 'Quand je chante je ne suis pas malade!' Il y a un miracle de la scène".

Enfin, Pierre Lemarchal évoque pour conclure que ce n’est pas parce que Grégory nous a quitté que le combat s’arrête. Bien au contraire ! Il avoue : "Il n'y a pas eu de transition. Cela fait vingt-sept ans que je chante en amateur afin de récolter des fonds contre la maladie. Si nous avions claqué la porte, nous aurions eu du mal, ma femme, ma fille Leslie et moi, à nous regarder dans la glace. Greg a sorti la mucoviscidose de l'ombre. Tout cela, on le lui doit. On ne le fait pas pour lui, mais avec lui. Il est toujours là. Nous n'aurions pas cette énergie sans lui. C'est inexplicable ".

En effet, personne n’a oublié Grégory Lemarchal et, près de trois ans après sa mort, l’émotion reste intacte. A jamais il restera dans nos mémoires comme un symbole, un exemple de force et de courage…
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
AlexGregange

AlexGregange


Messages : 2685
Points : 3192
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Interviews de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Interviews de ses proches   Interviews de ses proches EmptyJeu 25 Aoû - 7:39

Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Messages : 767
Points : 859
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 26
Localisation : ANICHE

Interviews de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Interviews de ses proches   Interviews de ses proches EmptyJeu 25 Aoû - 12:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Interviews de ses proches   Interviews de ses proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de ses proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue aux proches de Grégory
» Interviews de Grégory
» Diverses interviews de Grégory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: HOMMAGES RENDUS A GREGORY :: Hommage de ses proches-
Sauter vers: