GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
articles de journaux hommages à Grègory EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
articles de journaux hommages à Grègory EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
articles de journaux hommages à Grègory EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
articles de journaux hommages à Grègory EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
articles de journaux hommages à Grègory EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
articles de journaux hommages à Grègory EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
articles de journaux hommages à Grègory EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
articles de journaux hommages à Grègory EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
articles de journaux hommages à Grègory EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 articles de journaux hommages à Grègory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

articles de journaux hommages à Grègory Empty
MessageSujet: articles de journaux hommages à Grègory   articles de journaux hommages à Grègory EmptyMar 4 Mai - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

articles de journaux hommages à Grègory Empty
MessageSujet: Re: articles de journaux hommages à Grègory   articles de journaux hommages à Grègory EmptyMar 4 Mai - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

articles de journaux hommages à Grègory Empty
MessageSujet: articles de journaux et magazines hommages à Grègory   articles de journaux hommages à Grègory EmptyLun 28 Juin - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

articles de journaux hommages à Grègory Empty
MessageSujet: hommage de Grégory dans les journaux et les magazines   articles de journaux hommages à Grègory EmptyJeu 28 Oct - 15:01

Grégory Lemarchal: L'étoile filante

«Quand on veut, on peut!» Grégory Lemarchal en a surpris plus d'un par sa force de caractère et son combat contre la maladie.
Il y a un an, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal s'éteignait, emporté par la mucoviscidose à l'aube de ses 24 ans
Mathieu Dupin - le 25 avril 2008, 23h00
Le Matin

Il avait la voix d'un ange. En quelques mois, la «Star Academy» propulsait Grégory Lemarchal sous les feux des projecteurs. Il incarnait pour la France entière la lutte contre la maladie, la lutte contre le silence. Il se soignait par son rêve, en se donnant à corps perdu dans sa passion. Il avait rassemblé autour de lui des milliers de fans et avait redonné espoir aux enfants malades. Il y a un an, fauché en pleine ascension, le Petit Prince disparaissait, vaincu par la mucoviscidose.

L'enfance de Grégory Lemarchal a baigné dans la musique. Son père, intermittent du spectacle, anime des soirées en poussant la chansonnette: Brel, Aznavour, Lama. A l'époque, Grégory ne chante pas. Il préfère de loin danser. Tant et si bien qu'il devient même champion de rock acrobatique à l'âge de 12 ans. Personne alors n'a encore décelé ses talents vocaux... Ce n'est qu'en 1998, trois ans plus tard, qu'il se révèle. En vacances dans un camping. Pendant le Mondial de football, il perd un pari et doit prendre le micro lors d'une soirée karaoké. Son père reste bouche bée en l'entendant interpréter «Je me voyais déjà». Sa vocation était née: Grégory serait chanteur.

En haut de l'affiche
A l'adolescence, tout s'enchaîne: cours de chant, castings, un passage à «Graine de star», des premières parties d'Hervé Villard et de Gilbert Montagné. Jusqu'en 2004. Les téléspectateurs de la «Star Academy 4» aperçoivent parmi les candidats enfermés dans le château, un jeune homme de 20 ans au regard franc et à la voix d'ange. Rapidement, ils découvrent aussi ce que personne n'aurait pu deviner s'il ne l'avait pas dit lui-même, pudiquement: «Je suis né avec quelques soucis de santé. C'est une maladie qui s'appelle la mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte les fonctions respiratoires.»

Et pourtant, Grégory chante bien, très bien même. Sa voix force le respect, avec une palette vocale impressionnante pour quelqu'un dont la capacité pulmonaire est si réduite. Celui que l'on surnomme «le Petit Prince» n'a que sa volonté face à l'étau qui enserre ses poumons.

Mais il refuse la compassion: «Je ne chante pas pour faire pleurer dans les chaumières», disait-il. Il veut qu'on le juge sur son talent, Grégory, pas sur sa différence.

Car différent, il l'était. Au château, il ne dort pas avec les autres; il est dispensé des cours de gym. C'est que la mucoviscidose nécessite un traitement quotidien lourd avec lequel Grégory s'est accommodé tout au long de l'émission, tout au long de sa vie. Lorsqu'il interprète «SOS d'un terrien en détresse», la chanson prend une dimension supplémentaire. Il sort vainqueur de l'aventure, avec 80% du vote du public et un million et demi de francs à la clé pour la réalisation de son premier album.

«The show must go on»
Ce sera «Je deviens moi», inspiré de sa vie, dans lequel chaque chanson résonne avec sa maladie. Des chansons simples, qui parlent d'amour au quotidien, mais aussi d'espoir et de cette volonté de vivre à tout prix qu'il affiche depuis le début de sa carrière. Quelques mois plus tard, alors qu'il est déjà double disque d'or, Grégory entame une tournée de plusieurs mois avec la «Star Ac'» et, malgré la fatigue, garde jusqu'au bout le sourire et la bonne humeur qui le caractérisent. Cette énergie grisante, il la puise dans les salles combles, dans l'admiration de ses fans. Il a l'énergie de quelqu'un qui sait que chaque jour de sa vie est compté.

La maladie, on le sait, aura le dessus. Mais la carrière de Grégory aura autant ravi ses fans que servi la cause de son autre combat: la mucoviscidose. La mort de Grégory produira un formidable élan de solidarité et permettra de récolter plus de 15 millions de francs. «Il n'a pas perdu son combat, il ne l'a pas abandonné. On va tous y arriver, ensemble», assure sa mère. C'est ce qu'elle lui a promis.

Jusqu'au dernier souffle
Dans les derniers mois qui lui restent, il vit quelques intenses moments de bonheur. Comme son histoire avec Karine Ferri, l'animatrice de M6, son rayon de soleil avec qui il partage tout, la joie comme la peine. Et les enregistrements, les représentations, parce qu'il «adore les grandes pressions, les grands stress». Sa tournée, seul, deux mois durant, à guichets fermés tous les soirs. Son premier album live, deux ans après sa victoire, «Olympia 2006».

Mais voilà, même pour celui «qui vit la musique comme il bouffe la vie», la maladie est toujours là. Elle fatigue. Se fait de plus en plus sentir. Et finit par le rattraper. En mars 2007, il annonce sa volonté de s'arrêter pendant un an, le temps, enfin, de prendre soin de sa santé. Quelques semaines plus tard, il entre à l'Hôpital Foch, dans l'espoir ultime d'une greffe. Trop tard. Le 30 avril, Grégory Lemarchal, 23 ans, succombe, dans un dernier souffle, à sa terrible maladie. A Chambéry, autour de ses proches, 5000 personnes suivront ses obsèques.

Un an après, le souvenir du Petit Prince n'est pas près de s'éteindre et la lutte continue.

missanne
Chroniqueuse
-------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





articles de journaux hommages à Grègory Empty
MessageSujet: Re: articles de journaux hommages à Grègory   articles de journaux hommages à Grègory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
articles de journaux hommages à Grègory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles sur Grégory dans les journaux
» article de magazines hommages à Grégory
» Quelques Articles de magazines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: HOMMAGES RENDUS A GREGORY :: Hommage dans les magazines et les journaux-
Sauter vers: