GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le livre de Leslie pour son frère Grégory

Aller en bas 
+6
lincey
patoune44
claude
lilimamour
wendy
natou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Interview de Leslie Lemarchal dans Télé Loisirs   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:26

C'est sa première interview. L'émotion est palpable. Si Leslie a choisi de sortir de son silence, c'est pour évoquer ce livre album, Mon frère, l'Artiste, (Michel Lafon), où elle retrace la vie et la carrière de celui qu'elle aimait tant...

Télé-Loisirs
Comment avez-vous décidé de vous occuper de ce livre ?

Leslie Lemarchal
Le projet est né d'une discussion avec les éditions Michel Lafon, qui ont suggéré de donner à travers moi un caractère plus intime à ce beau livre de photos. J'ai dit oui sans hésiter. Ca me permet de participer de manière très concrète à l'Association Grégory Lemarchal, et puis c'est un hommage que je rends à mon frère, c'est ma façon de montrer tout l'amour que j'ai pour lui, de montrer le lien fort qui existait entre nous, de montrer que mon frère, c'est tout pour moi.

Télé-Loisirs
La sélection des photos a-t-elle été aisée ?

Leslie Lemarchal
Cela n'a pas été facile, mais je pense qu'on a fait un bon choix. Certains de ces cliches ont déja été publiés dans la presse, mais je crois que les fans de Greg apprécieront de le voir rassemblés sur un support beaucoup plus beau. D'autres -nous en avons pris le plus possible- sont en revanche totalement inédits.

Télé-Loisirs
Le ton de vos textes est très personnel, vous vous adressez directement à lui...

Leslie Lemarchal
Je me suis dit que, si je ne le faisais pas, cela aurait moins d'intérêt que ce soit moi, sa soeur, qui m'exprime. Et puis c'était le seul moyen de parler à mon frère. A un moment, j'évoque le sentiment d'impuissance que je pouvais ressentir. Même s'il pouvait le lire dans mes yeux, c'est le genre de choses que je ne lui disais pas pour ne pas l'inquiéter, parce qu'il se faisait toujours énormément de souci pour moi, pour nos parents. Il avait peur de nous faire souffrir.

Télé-Loisirs
Il se confiait beaucoup ?

Leslie Lemarchal
Il tenait beaucoup à ce que je lui donne mon avis, et en même temps, j'ai été, je crois, assez discrète.
Je l'ai laissé vivre sa passion complètement. Je le rassurais lorsqu'il doutait ou n'était pas content de lui... J'étais toujours en train de lui dire à quel point il était merveilleux ! Mais ce n'est peut-être pas très objectif. Alors oui, je lui disais que j'étais fière de lui, c'était un bonheur de le voir réaliser son rêve... Un bonheur...

Télé-Loisirs
Malgré le succès, il ne pouvait s'empêcher de douter ?

Leslie Lemarchal
Il n'était jamais satisfait à 100 %, il était capable de dire en sortant de scène qu'il n'avait pas assuré alors qu'il donnait tout. Il ne voulait pas décevoir ses fans. Ca le stressait toujours un peu.

Télé-Loisirs
Est-ce que c'est difficile d'être la soeur de Grégory Lemarchal, qui captait tant la lumière ?

Leslie Lemarchal
Je n'ai jamais, jamais éprouvé la moindre jalousie. Au contraire, mon plus grand bonheur était de le voir heureux. Je ne me suis jamais sentie oubliée non plus. Aujourd'hui, c'est plutôt une fierté que mon frère soit une source d'espoir, un exemple, que les gens admirent la personne et son histoire.
C'est aussi un modèle formidable pour moi, depuis que je suis toute petite. Il m'a fait grandir.

Télé-Loisirs
Vous recevez beaucoup de témoignages de sympathie ?

Leslie Lemarchal
Oui, les gens ont souvent un mot gentil, un mot d'admiration pour Greg, et même pour notre famille.
Je me dis que c'est à lui qu'ils pensent à travers nous et ça me touche.

Télé-Loisirs
Le livre s'appelle Mon frère, l'Artiste. A vous entendre et à vous lire, il pourrait aussi bien être titré Mon frère, ce héros...

Leslie Lemarchal
Mon frère, l'Artiste est totalement approprié, mais oui, on peut dire que c'est mon héros.
Sa vie et ses expériences me guideront toujours. La douleur ne me quittera jamais, le bonheur ne sera pas absolu, mais j'ai envie que mon frère soit apaisé en me voyant réussir ma vie, je ne veux pas me laisser aller. Je vous dis ça en pleurant, c'est un peu paradoxal, mais peu de temps avant de partir, ça le minait que je le voie comme ça. Il me disait : "je vais te faire rater tes études." Alors réussir ma vie est le plus beau cadeau que je puisse lui faire. Je suis croyante, je sais qu'il me voit, que si je ne vais pas bien, il ne va pas bien. Et ça, je ne le souhaite vraiment pas."
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:48

"L'infinie tristesse, le manque et puis, à côté de ça, l'envie de se battre, de vivre...Même si cette volonté parfois s'essouffle, je finis toujours par reprendre le dessus. Comment ? En pensant à toi, à ta force, à ta vie, tout simplement.
Au-delà de ta passion pour la chanson, c'est la vie elle même qui te passionait. Tu savais que la maladie limitait ton destin, mais cette conscience de la fatalité, loin de t'empêcher de rêver, a tout de suite fait naître en toi cette envie folle de vivre à fond, de profiter de tous les instants de bonheur. Tu réalisais à quel point c'était précieux, et tu ne voulais pas perdre de temps à des choses futiles.
C'est pour cela que tu as toujours repoussé tes limites pour te donner les moyens de faire de ton rêve une réalité...Pour faire de ta vie un rêve, ton rêve...
Face à tant de détermination et d'amour, nous ne pouvons donc pas, nous qui t'aimons profondément, nous laisser aller.On se doit d'être fort, parce que toi, tu l'as été.Jusqu'à la DERNIERE seconde, tu t'es battu avec cette force indescriptible... Je n'oublierai alors jamais ton regard empli de peur, mais dans lequel brillaient encore la rage et la volonté de vaincre..."Je t'aurai, putain de maladie!"", disais-tu en serrant les poings.
Toujours y croire et toujours se battre, c'est ce que tu as fait tout au long de ta vie sans jamais lâcher prise...Pour toi et pour tous ceux qui restent, et qui chaque jour luttent en esperant trouver un jour la voie de la guérison, nous allons poursuivre le combat.Nous allons donner un sens à ces mots que tu as prononcés...On l'aura, cette "putain" de maladie, et ce sera en grande partie grâce à toi, oui, grâce à toi! Tu as tellement fait bouger les choses, fait prendre conscience aux gens de la gravité de la maladie et de l'importance du don de soi...Je suis convaincue que c'était ta mission sur cette terre...Car on a tous quelque chose à accomplir.Toi, ce que tu as accompli est grand, frérot.Sois en fier.
Même si l'existance nous semble dure et injuste, je suis sûre qu'elle a un sens...Ta vie en est un exemple.Ta voix cristalline, ton regard, cette lumière qui émane de toi.Il n'y a pas de hasard.Ton âme d'artiste t'a permis de vivre un rêve, mais elle t'a surtout permis d'être porteur d'un message d'espoir.Toi l'artiste, avec ta générosité, ta sensibilité, tu as montré que la volonté est plus forte que tout.
Ici-bas, sache que ton exemple de vie nous guidera toujours...Tu es notre force, notre lumière à jamais.

Je t'aime à l'infini,
Ta petie soeur,
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
lilimamour

lilimamour


Messages : 2490
Points : 3032
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 70
Localisation : Belgique,Liège

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:16

Superbe livre et de magnifique photo j'adore merci Leslie Bisous Lilimaour merci beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:56

J'ai égaré ce livre quelqu'un pourrais me dire comment faire pour me reproccurer?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mm86

mm86


Messages : 558
Points : 632
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 72

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:31

tu vas sur la FNAC sur internet et tu le commandes

Voilà, Valou comment faire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien plus qu'à commander
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Messages : 2342
Points : 2684
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : melun

Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:01

merci beaucoup Martine je vais le commander pour ma femme d'amour qui le mérite car elle l'avais emmené en vacances et la laisser la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Leslie pour son frère Grégory   Le livre de Leslie pour son frère Grégory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Leslie pour son frère Grégory
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prestation de Grégory et Sofiane sur "Mon frère"
» Grégory et Leslie
» Venez voter pour notre forum et pour Just-Grégory sur Celebrinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: LES LIVRES SUR GREGORY :: Mon frère, l'Artiste Grégory Lemarchal-
Sauter vers: