GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
La carte de donneur EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
La carte de donneur EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
La carte de donneur EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
La carte de donneur EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
La carte de donneur EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
La carte de donneur EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
La carte de donneur EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
La carte de donneur EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
La carte de donneur EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     La carte de donneur

    Aller en bas 
    +6
    AlexGregange
    Elofangreg
    wendy
    valou
    aline
    natou
    10 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMer 16 Déc - 0:27

    vous pouvez demander votre carte de donneur :

    en vous adressant à :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Agence de la Biomédecine)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Agence de la Biomédecine)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Votre carte de donneur matérialise votre position en faveur du don d’organes. Mais il est également essentiel que votre entourage soit au courant de votre décision car cette carte de donneur n'a aucune valeur légale. En effet, carte ou non, l'équipe de coordination doit consulter les proches avant d'envisager tout prélèvement. C'est pourquoi il est indispensable que vous fassiez part de votre volonté à vos proches pour que celle-ci soit respectée. Pour cela, n'ayez pas peur d'engager la conversation sur ce sujet, avec votre famille et vos amis. Votre carte de donneur, symbole de votre engagement pour le don d'organes, peut aussi être un moyen d'engager le dialogue avec vos proches, et cela de façon assez naturelle. Alors faites part de votre position et connaissez celle de vos proches!

    ATTENTION
    Ces cartes sont réservées aux personnes majeures, résidant en France. La loi française prévoit en effet que le don d’organes pour les mineurs est soumis au consentement écrit des deux parents ou des tuteurs légaux. Vous avez moins de 18 ans et vous souhaitez vous engager en faveur du don d’organes ? Parlez de votre volonté avec vos parents ou vos représentants légaux car c'est seulement ainsi que votre volonté pourra être respectée.

    LE SAVIEZ-VOUS ?
    Aujourd’hui, le prélèvement est possible à tous les âges. S’il est vrai qu’un cœur est rarement prélevé après 60 ans, les reins ou le foie peuvent l’être sur des personnes beaucoup plus âgées. 25 % des reins greffés proviennent aujourd’hui de donneurs qui ont plus de 60 ans. Inversement, quand un enfant décède, ses parents peuvent tout à fait autoriser le prélèvement de ses organes. Leur petite taille permettra vraisemblablement de greffer un autre enfant. Aucun état de santé n’est un obstacle a priori. Il n’y a pas de conditions de santé à remplir pour donner. Le prélèvement peut être envisagé même sur certains donneurs sous traitement médical, ou qui ont des antécédents médicaux lourds. Les médecins sont seuls juges, au cas par cas, de l’opportunité du prélèvement.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    aline

    aline


    Messages : 61
    Points : 83
    Date d'inscription : 15/12/2009

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyJeu 17 Déc - 21:17

    Merci pour les liens moi j'hésite encore à le faire mais je crois que je vais me lancer
    Revenir en haut Aller en bas
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyVen 18 Déc - 4:29

    moi je l'es fait car j'estime que c'est important
    Revenir en haut Aller en bas
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyVen 18 Déc - 10:20

    c'est bien Valou c'est tout à ton honneur.

    moi je suis en train d'y réfléchir.

    c'est une décision à ne pas prendre à la légère.

    je dis pas oui mais je dis pas non non plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyVen 18 Déc - 11:04

    j'en n'est parlé avec mes proches,voila pourquoi je l'est faites
    Revenir en haut Aller en bas
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyJeu 31 Déc - 18:13

    voici le site ou vous pouvez demander votre carte donneur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    wendy

    wendy


    Messages : 1630
    Points : 1817
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 25
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyVen 1 Jan - 20:08

    Comment signaler que l’on est donneur ?
    Le dire à vos proches


    En cas de décès brutal, l‘hôpital va contacter en priorité votre proche entourage : famille, conjoint, compagnon...



    Parler du donDonQuand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. d ‘organes avec des amis, des collègues, est utile pour mûrir son opinion ou se sentir plus à l ‘aise avec le sujet, mais il est essentiel de dire son choix aux personnes qui vous sont les plus proches : votre famille ou toute autre personne qui partage votre vie.


    Demander leur choix en retour



    Lancer une conversation sur le don d’organes, c‘est aussi l‘occasion d ‘interroger vos proches sur leurs propres choix sur le don d‘organes après la mortMortLa mort correspond à la destruction totale et irréversible des fonctions de l’encéphale, à savoir l’ensemble formé par le cerveau, le cervelet et le tronc cérébral.
    Le constat de mort repose sur trois observations cliniques : l’absence totale de conscience et de mouvements, la disparition totale des réflexes du tronc cérébral, l’absence de respiration spontanée..



    Tout le monde peut être amené à donner ses organes, tout le monde peut un jour avoir besoin d‘une greffeGreffeLa greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche.. Mais on l‘oublie souvent, tout le monde peut également être sollicité pour témoigner en urgence de la volonté d‘un proche brusquement décédé.


    Les clés de l ‘échange sur le don d ‘organes

    Parler du don d‘organes, c ‘est parler de la mort, un sujet que beaucoup d’entre nous évitent d’évoquer. Si pour vous, parler du don d‘organes avec ses proches vous semble ni simple ni facile, ces quelques conseils peuvent vous aider.

    Profiter des circonstances qui amènent naturellement au sujet.

    Dans une famille, il n‘y a pas d‘âge ou de fonction idéale pour lancer la conversation. Le plus important est la spontanéité de la conversation.



    En effet, plutôt que d‘imposer une discussion sur le don d‘organes, mieux vaut profiter d‘un échange qui amène naturellement à ce sujet : une actualité, une émission de télévision, un film, une greffe dans son entourage, une visite à l‘hôpital, un deuil...

    Etre simple

    Des mots simples suffisent pour exprimer sa position et connaître celle des autres. Le choix de donner ou non ses organes est une décision personnelle, ce n‘est pas un sujet de dissertation ou de débat. Personne n‘a tort ou raison.

    Respecter toutes les attitudes

    Si le sujet suscite de l‘émotion et des réactions personnelles, il est naturel de les exprimer et de les écouter.



    Certains vont dire leur décision de façon spontanée, d‘autres vont se montrer indécis ou mal à l‘aise. Il faut accepter les réticences ou les craintes, quels que soient l‘âge et la position de celui qui les exprime, sans porter de jugement.



    La décision sur le don d‘organes est un processus : chacun avance à son rythme. L‘important est de laisser la porte ouverte à de futurs échanges, et d‘y revenir lorsque l ‘occasion se présente.

    La carte de donneurDonneurLe donneur est la personne sur laquelle le prélèvement d’organes et/ou de tissus a été effectué.

    La carte de donneur constitue une trace de votre accord. Elle peut aussi vous aider à consolider votre engagement ou à en discuter.



    Mais la carte n‘a aucune valeur légale : carte ou non, l’équipe de coordination doit consulter les proches avant d‘envisager tout prélèvement.



    Au mieux, la carte peut faciliter le dialogue avec les proches, mais il faut savoir qu ‘un parent, un enfant, un conjoint qui n ‘a pas été psychologiquement préparé à comprendre et accepter ce don d‘organes peut mal le vivre.



    La carte de donneur ne peut donc en aucun cas remplacer une conversation avec vos proches.

    Date de mise à jour : 04/08/2008
    Le don
    En pratique
    Qui peut donner ?
    Peut-on donner de son vivant ?
    Quels organes sont prélevés ?
    Comment signaler que l’on est donneur ?
    Comment exprimer son refus ?
    Que faire si l’on change d’avis ?
    Les règles et le contrôle
    Le consentement présumé
    L’anonymat et la gratuité
    L’attribution des organes

    ©️ Copyright Contact - Plan du site - Mentions légales - ©️ Agence de la biomédecine
    Revenir en haut Aller en bas
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: pourquoi je l' ai fait   La carte de donneur EmptySam 23 Jan - 1:29

    :salut: à vous tous

    j'ai fait cette carte de donneur après en avoir parler avec ma famille.Au début ils étaient durs mais après le décès de notre grégory je me suis dit il aurait pu vivre si une personne comme moi lui aurait donner un poumon.Du coup Claude,Wendy ont compris.on a chacune la notre dans le porte-feuille et je regrette pas car après tout que restera t'il de notre corps après?
    Alors les amies n'hésitez pas, faites le, parlez en auprès de votre famille et penser très fort a notre gregory qui serai fier de nous tous
    voila j'espère que mon témoignage vous plairas et je vous remercie à l'avance pour vos réponses
    bisou valou :e017:
    Revenir en haut Aller en bas
    wendy

    wendy


    Messages : 1630
    Points : 1817
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 25
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 15:41

    la carte de donneur de maman

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Elofangreg




    Messages : 1183
    Points : 1276
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Loir-et-Cher

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 15:48

    voici les miens ^^
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    wendy

    wendy


    Messages : 1630
    Points : 1817
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 25
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 16:24

    tu l'as comment la bleue? :e017: :e017:
    Revenir en haut Aller en bas
    Elofangreg




    Messages : 1183
    Points : 1276
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Loir-et-Cher

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 16:27

    je l'ai eu sur le stand de l'AGL sur une manif à Tours
    Revenir en haut Aller en bas
    wendy

    wendy


    Messages : 1630
    Points : 1817
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 25
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 17:32

    ok merci pour cette info
    Revenir en haut Aller en bas
    AlexGregange

    AlexGregange


    Messages : 2685
    Points : 3192
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Blois (41)

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 18:13

    Je scanerai les miennes aussi.
    Les mêmes qu'élo.
    Bizzare Non ? ha ha ha
    Revenir en haut Aller en bas
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 20:30

    :84886: les filles d'avoir cette documentation sur la carte de donneur et d'avoir scanner vos cartes .

    c' est :blinkies-genia e que vous faites pour les malades.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 21:40

    oui tu vois ma Natou je suis pas la seule a donner,mes organes :e017:
    Revenir en haut Aller en bas
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 22:04

    oui je vois Valou mais j 'hésite encore.

    J'ai peur de la réaction de mes filles et de ma mère

    Cela sera dur pour elles et je les sens pas prêtes.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 22:06

    Oui je te comprend pas évident,moi aussi ça été dur au début mais avec le temps ma maman as compris
    Revenir en haut Aller en bas
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 22:25

    Ne t'inquiète pas c'est une idée qui reste dans le coin de ma tête.

    Mais j'attends le bon moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 22:36

    Parle en doucement et trouve les mots juste,car c'est dur d'accepter que tu donnes tes organes pour des étrangers
    Revenir en haut Aller en bas
    natou
    Admin
    natou


    Messages : 7303
    Points : 9065
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 54
    Localisation : châteauroux

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 22:46

    Oui tu as raison.

    Je vais suivre ton conseil.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gregorymonange.forumactif.org
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMar 2 Fév - 23:01

    je te remercie de ta confiance envers moi tu es :blinkies-genia et :je t\'adore: :amis:
    Revenir en haut Aller en bas
    Elofangreg




    Messages : 1183
    Points : 1276
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Loir-et-Cher

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur EmptyMer 3 Fév - 10:31

    de rien :)
    au stand de l'AGL ma mère était là et elle n'a rien dit quand je l'ai prise et en plus ma mère en a une aussi comme il y avait une documentation dessus, il y avait aussi une carte à l'intérieur. Ça n'a pas été dur.
    biz
    Revenir en haut Aller en bas
    valou

    valou


    Messages : 3753
    Points : 4352
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 53
    Localisation : melun

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: autre carte de donneur   La carte de donneur EmptyVen 5 Mar - 1:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    patoune44

    patoune44


    Messages : 5526
    Points : 6575
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 54
    Localisation : Près de Nantes

    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: carte de donneur   La carte de donneur EmptyMer 10 Mar - 13:04

    S'il vous plaît, pour tous ceux qui se battent chaque jour contre cette p..... de maladie, prenez votre carte de donneur et parlez en autour de vous ; de la mort peut naître la vie ! moi, je l'ai prise depuis longtemps déjà et tout mon entourage connait ma décision[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La carte de donneur Empty
    MessageSujet: Re: La carte de donneur   La carte de donneur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La carte de donneur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » superbe message d'un donneur d'organes anonyme

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    GREGORY, MON ANGE MA VIE :: LA MUCOVISCIDOSE :: Le don d'organes-
    Sauter vers: