GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Don de vie, don de soi EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Don de vie, don de soi EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Don de vie, don de soi EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Don de vie, don de soi EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Don de vie, don de soi EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Don de vie, don de soi EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Don de vie, don de soi EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Don de vie, don de soi EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Don de vie, don de soi EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Don de vie, don de soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 54
Localisation : châteauroux

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyMer 16 Déc - 0:30

Le Don de Vie, c’est ce qu’on abandonne à l’autre sans rien attendre en retour, c’est la transmission de ce qui fait la vie.

Le don de sang (et autres produits sanguins), le don de plaquettes, le don de moelle osseuse et le don d'organes sont autant de gestes qui peuvent sauver des vies et au regard des besoins actuels, il est impératif de sensibiliser les Français à ces dons de soi.

C'est ainsi que nous parviendrons à développer ces gestes vitaux pour de nombreux malades.

Il s'agit de sensibiliser, de favoriser une prise de conscience, d'utiliser tous les moyens de communication afin de parvenir à un basculement psychologique dans l'état de l'opinion en amenant ceux qui le souhaitent à faire un tel don de soi de leur vivant ou à communiquer leur désir de faire un don de vie après leur vie.

C'est en informant les Français sur la situation des malades en attente d'un organe, en attente de moelle osseuse, de sang ou de plaquettes et sur la possibilité dont ils disposent au quotidien, d'aider ces personnes et de leur sauver la vie, que nous parviendrons à augmenter les dons.

Seule la mobilisation de l'ensemble de la société autour du don de vie - pouvoirs publics, associations, collectivités, société civile, entreprises, médias, citoyens - permettra ce sursaut citoyen.



Soyez acteur du "Don de Vie"
Changer les choses pour empêcher que des vies s'éteignent, c'est aussi relayer la Grande Cause Nationale 2009 dédiée au "Don de Vie".

L'objectif du collectif associatif dont fait partie l’Association Grégory Lemarchal est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la culture du don d'organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.

" Don de vie, dites-le, faites-le ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyJeu 5 Mai - 10:01

Voilà les différentes associations qui composent le collectif associatif "Don de vie, Don de soi" (en plus de France Moëlle Espoir et de la FFDSB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyMar 10 Mai - 16:10

Conférence de Presse de Philippe GOSSELIN, Député de la Manche, au sujet du Don de Vie, grande cause nationale 2009. En présence de nombreux responsables associatifs : Stéphanie Fugain, Présidente de l'Association Laurette Fugain, Laurence Lemarchal, Membre de l'Association Grégory Lemarchal etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lilimamour

lilimamour


Messages : 2490
Points : 3032
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 70
Localisation : Belgique,Liège

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyMer 11 Mai - 14:35

:merci10: Patoune pour toutes c'est info bisous Lilimamour
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3753
Points : 4352
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 53
Localisation : melun

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyMer 11 Mai - 16:05

:merci10: pour cette vidéo intéressante ma Patoune :552791bisous_2
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Spéciale Delarue pour la grande cause nationale don de vie don de soi   Don de vie, don de soi EmptyVen 20 Mai - 15:06

1ère partie de l'émission

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Spéciale Delarue pour la grande cause nationale don de vie don de soi   Don de vie, don de soi EmptyVen 20 Mai - 15:13

2ème partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlexGregange

AlexGregange


Messages : 2685
Points : 3192
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyLun 13 Juin - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi EmptyLun 13 Juin - 11:22

Qu'il est touchant ce petit gamin et quelle pêche il a ! et comme il a raison : courons tous faire don de notre sang avant l'été car c'est la période où les hôpitaux en ont le plus besoin !!!!
Tu es un sacré petit bonhomme, toi ! tu as une bouille adorable et on ne peut que craquer et .... t'obéir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de vie, don de soi Empty
MessageSujet: Re: Don de vie, don de soi   Don de vie, don de soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de vie, don de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: LA MUCOVISCIDOSE :: Le don de vie-
Sauter vers: