GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit bilan de la journée entre amis 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
patoune44

patoune44


Messages : 5526
Points : 6575
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Près de Nantes

Petit bilan de la journée entre amis 2010 Empty
MessageSujet: Petit bilan de la journée entre amis 2010   Petit bilan de la journée entre amis 2010 EmptyVen 18 Juin - 14:28

Ce rendez-vous, tous les fans de Grégory Lemarchal l'attendent chaque année avec impatience. Vendredi, sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains, ils étaient déjà une centaine de bénévoles de l'association Grégory Lemarchal à préparer pour le lendemain tous les attributs festifs de la "Journée entre Amis" désirée par le chanteur disparu.

Et samedi sur le site, l'ambiance est montée en puissance tout au long de la journée. À 14 heures, tous les tee-shirts bleus à l'effigie du chanteur avaient été vendus. À 17 h 30, ce sont plus de 1 300 ballons bleus et blancs qui se sont élevés dans le ciel. Accrochée à chacun d'eux, une parole douce pour Grégory. Mais durant la journée, jeux et animations se sont succédé, apportant jeunesse et bonne humeur sur un lieu dédié au souvenir, à la jeunesse et à la joie de vivre.



Après quatre années d'existence, la nouvelle édition de la "Journée entre Amis" n'a pas donné l'impression de s'essouffler. Samedi, environ 2 500 personnes sont venues partager joie et émotion entre les stands de jeux en bois, d'exposition de souvenirs ou encore de sensibilisation aux dons d'organes.

Là, sous une toile de tente, toutes les vidéos du chanteur étaient projetées, certaines étonnantes comme le compte-rendu d'un concert en Russie, ou plus loin l'Olympique de Marseille qui propose des tirs au but aux amateurs de foot.



Cette journée se prépare depuis un an « On reçoit des messages de toute la France et même de plus loin pour la préparation du rendez-vous » confient Joëlle et Richard Legrout, membres du Fan Club de Grégory Lemarchal "just-gregory". Pour les deux responsables, la réussite de la journée n'est qu'une suite de petits travaux réalisés par tous les membres du Fan Club.

« La réflexion commence en septembre et grâce à une chaîne de bénévoles, le rendez-vous se monte petit à petit » explique Joëlle.



Cette journée amicale et fraternelle est aussi l'occasion de collecter des fonds qui seront remis à la recherche pour vaincre la mucoviscidose. Il y a un an environ 30 000 euros avaient été reversés. « Cette année, malgré la réussite de la journée, nous reverserons un peu moins que les autres années » confie Richard.

Le site "Just-gregory.net" va être mis à jour en profondeur et une partie des fonds récoltés sera consacrée à ce travail de lifting.

Mais paradoxalement alors que le nombre d'adhérents du fan club augmente régulièrement chaque année, les dons quant à eux affichent une baisse inquiétante. « Les deux premières années, l'effet médiatique a été considérable et a permis de récolter des sommes importantes » affirment les responsables. Ils ont permis de lancer de gros projets menés cette fois par l'Association Grégory Lemarchal et d'améliorer au sein des centres régionaux et compétence de la mucoviscidose (CRCM) dans les hôpitaux pour le confort des patients.

Cette année, les objectifs ont été légèrement revus à la baisse.

Samedi sur l'esplanade du lac, la quatrième édition de la "Journée entre Amis" a conservé intacte une âme forgée dans la force d'un jeune homme qui n'a jamais voulu renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan de la journée entre amis 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos, vidéos, créas etc... de la journée entre amis 2010
» Journée entre amis 2011
» Photos, vidéos, créas etc... de la journée entre amis 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: HOMMAGE DES FANS :: La journée entre amis :: Bilan de la journée en amis-
Sauter vers: