Messages : 7303 Points : 9065 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 54 Localisation : châteauroux
Sujet: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Dim 24 Avr - 19:45
Comme je te l'ai promis Yann je t'ouvre ce sujet sur ton chanteur préféré Soprano afin que l'on puisse t'y mettre des photos et vidéos pour toi et rien que pour toi . Je jetterai quand même un petit coup d'oeil dessus et j'écouterai car je ne connais pas et peut être que j'aimerai Je te mets cette première photo, j'espère que c'est bien lui sinon la honte pour moi.
Biographie de Soprano. Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français d'origine comorienne né le 14 janvier 1979 à Marseille.
Soprano est un Leader naturel et timide, quelqu'un qui n'a pas choisi de se voir reconnu comme tel ("Moi j'ai pas", "Hostile 2006"). Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques ("Heal The World", "Black or White"), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kris Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés (Plan d'Aou).
Il entre dans la musique avec un groupe qui chantait des anachids (Chants islamiques). En 1995, il monte le groupe Kids Dog Black (KDB) avec Segnor Alonzo, Don Vicenzo et DJ Sya Styles, qui deviendront les Psy 4 de la Rime. Soprano en plus de son groupe crée le label Street Skillz composé de DJ Mej, Matteo, Léa Castel, Mino, Cesarë, La Swija...
Soprano, dès lors, fait preuve d'une rare intuition. Comme celle de se baptiser Soprano (ce nom lui a été donné par des amis quand il était jeune, à l'époque où il faisait l'adhan/appel à la prière, car Soprano est un type de voix aigue) et de décider avec les autres membres de son groupe de s'appeler les Psy 4 de la Rime, des années avant qu'une célèbre série télé américaine n'offre un héros nommé Tony Soprano, qui tente de résoudre ses tourments chez une psy !.
Soprano est l'ainé d'une famille de cinq enfants, viennent après lui Sakina, Djamal, Zakaria et Naïma. Ses frères sont eux aussi rappeurs: Djamal, de son nom de scène Don Diego, fait partie du groupe La Swija et Zakaria, de son nom de scène K-rlos de la Vega, fait partie du groupe Liaison Meurtrière.
Soprano a trois enfants : d'une première union, il a eu un fils prénommé Kameel qu'il n'a jamais connu, placé à la DDASS lors de sa naissance par sa mère ("Parle-moi", "Puisqu'il faut vivre")et il cite son prénom a la fin de("Inaya", "Les Cités D'Or" (Psy 4 De La Rime)) , puis d'une seconde union, avec sa femme Alexia, il a eu une fille prénommée Inaya qui est née le 12 juillet 2007 ("Inaya", "Les Cités D'Or" (Psy 4 De La Rime)), et un fils prénommé Lenny qui est né en janvier 2009
Avec son groupe les Psy 4 de la Rime il sortira trois albums, tous certifiés Disque d'Or: "Block Party", sorti le 19 mars 2002, "Enfants de la Lune", sorti le 27 septembre 2005 et "Les Cités d'Or", sorti le 26 mai 2008.
Côté solo, avant son premier album, double Disque d'Or, "Puisqu'il faut vivre..." sorti en février 2007, il sort une mixtape nommée "Psychanalyse avant l'album". Tournant toujours autour du même concept, il va reprendre l'idée de la série télévisée les Sopranos, où le héros se confie souvent à son psy. C'est pourquoi dans son album ainsi que dans sa mixtape, on peut retrouver des interludes rhétoriques entre lui et sa psy (la voix familière de Pascale Clark) où il exprime en toute liberté sa mélancolie apparente et confie "ce qu'il y a dans ma tête". Actuellement il travaille sur un nouvel album d'où sa discrétion depuis quelques temps.
Le 3 juillet 2009, il rend Hommage "à ses frères et soeurs comoriens" mort dans le crash de l'airbus A310 de Yemenia dans un extrait visible sur Dailymotion.
valou
Messages : 3753 Points : 4352 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 54 Localisation : melun
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Lun 25 Avr - 2:32
:merci10: Natou pour la biographie de Soprano :fgeste002:
AlexGregange
Messages : 2685 Points : 3192 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 41 Localisation : Blois (41)
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Lun 25 Avr - 9:12
solenne
Messages : 1378 Points : 1566 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 23 Localisation : châteauroux
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Lun 25 Avr - 10:56
Messages : 2685 Points : 3192 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 41 Localisation : Blois (41)
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Mar 26 Avr - 22:11
natou Admin
Messages : 7303 Points : 9065 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 54 Localisation : châteauroux
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Dim 1 Mai - 22:44
Elle est supère cette chanson et si on écoute bien les paroles, cela a du sens. C'est sur que je n'écouterai pas du soprano une journée entière mais ça va Yann a bon goût en musique Comme je suis une fille gentille je vais commencer à te faire des compliments mais n'en prends pas trop l'habitude, je compte bien t'embêter Yann.
valou
Messages : 3753 Points : 4352 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 54 Localisation : melun
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Lun 2 Mai - 11:35
J'ai honte de moi,je connaisais pas ce chanteur je le trouve super merci pour ses vidéos les filles bisous
natou Admin
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Mar 10 Mai - 16:03
Petit cadeau pour toi Yann, fait marcher tes neurones
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Sam 21 Mai - 12:55
Merci à tous pour vos recherches qui sont très bien ; une spéciale à solène qui a assuré surtout sur celle de la colombe et le corbeau ;) merciii beaucoup et continuer comme ça ((Ha))
solenne
Messages : 1378 Points : 1566 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 23 Localisation : châteauroux
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Sam 21 Mai - 15:41
De rien Yann pour la photo avec la colombe et le corbeau c'est normal. Yann mon prénom s'écrit avec 2 N comme le tien. Yann voici un Quizz de Soprano. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bisous
natou Admin
Sujet: Re: Photos, vidéos, créas, bannières et quizzs de Soprano pour Yann Dim 22 Mai - 19:00