GREGORY, MON ANGE MA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GREGORY, MON ANGE MA VIE

j'ai créé ce forum pour tous les fans de Grégory Lemarchal afin qu'il reste vivant dans nos vies et dans nos mémoires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voici ma tête
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptySam 18 Avr - 11:23 par solenne

» Règlement du forum
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyDim 17 Aoû - 4:58 par crystal32

» Bonjours je suis nouvelle sur se forum
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyLun 30 Juin - 12:33 par lafouineducgm@yahoo.fr

» Etienne Goblet
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyDim 8 Juin - 9:22 par mm86

» Grégory dans la comédie musicale Adam et Eve
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyJeu 5 Juin - 16:56 par bbvideo

» Creations de Sendra
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyMer 14 Mai - 15:19 par sendra54

» Humeur du jour de Decembre 2013
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyMar 10 Déc - 20:18 par solenne

» Grégory au château
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyMar 18 Juin - 23:49 par rapsodie19

» Prestations de Grégory sur le 1er prime
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyDim 21 Avr - 20:38 par ophelie12

Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natou
Admin
natou


Messages : 7303
Points : 9065
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : châteauroux

Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina Empty
MessageSujet: Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina   Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyVen 15 Jan - 21:50

Vendredi 9 novembre, Alexia Laroche-Joubert vient sur le plateau de la Star Academy accompagnée de Sabrina, 26 ans, atteinte de mucoviscidose. C'est pour redonner le moral à la jeune femme en attente d'une greffe que la directrice du château l'a invitée à un prime. Et là, le miracle se produit... A la fin du spectacle, l'équipe médicale est prête pour une greffe et tente de contacter Sabrina qui doit se rendre à l'hôpital Pompidou où elle va subir une opération du poumon pendant dix heures ! Quelques jours après sa greffe de poumons, Sabrina envoie un texto à Alexia Laroche Joubert : « Jour 5 de greffe, vive la Star Academy. (...) C'est un miracle. Il faut faire des dons d'organes, il ne faut pas baisser les bras. Dites-le ! » Et c'est bien là ce que crie haut et fort Karine Ferri, l'amour de Gregory qui, avec ses parents, poursuit son combat contre la maladie au sein de l'association Gregory Lemarchal. Ravie et très émue par l'histoire touchante de Sabrina, elle nous a confié ses impressions à chaud. Interview exclusive !

Vanessa Attali: Sabrina a bénéficié d'une greffe. Que ressentez-vous ?
Karine Ferri: Je trouve ça merveilleux ! Je suis très émue car cela redonne de l'espoir. Le départ de Grégory a été assez douloureux pour toux ceux qui étaient atteints de la mucoviscidose ou qui étaient en attente de greffe car ils puisaient dans l'exemple de Grég, sur ce qu'il pouvait donner sur scène, sur sa force, son courage et son dynamisme. Donc forcément, l'annonce de sa mort a suscité des interrogations et des angoisses et en a déstabilisé plus d'un. C'est pourquoi, ses parents, moi-même et bien d'autres, essayons de véhiculer un message positif à toutes les manifestations auxquelles nous nous rendons. Nous disons qu'il ne faut perdre l'espoir et Sabrina en est l'exemple !

Elle-même a failli perdre espoir à cause d'une fausse alerte...
Oui, cela arrive mais l'essentiel, c'est qu'elle ait eu la greffe ! Et c'est bien d'en parler aussi pour que les malades ne se découragent pas ! Ils doivent poursuivre le combat qu'ils mènent et que nous menons. Même si j'insiste sur le fait que nous, cela faisait un moment que nous nous battions dans l'ombre ! Grégory se battait au quotidien contre la maladie ainsi que ses proches. Aujourd'hui, ses parents ont ouvert l'association Grégory Lemarchal pour combattre cette maladie, pour que les français prennent conscience de l'importance du don d'organes... il ne faut pas que cela soit un tabou ! Il est vrai que ce n'est pas évident de parler de la mort mais ça peut sauver des vies ! La preuve, Sabrina va pouvoir désormais respirer normalement. Elle aura toujours des médicaments à prendre mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle ! Et c'est le message qu'il faut retenir, que tous ensemble, nous pouvons y arriver ! Le départ de Greg a fait couler beaucoup d'encre mais il faut aussi parler des choses positives qui se produisent, pour que les autres malades, qui sont en attente d'une greffe, ne baissent pas les bras, qu'ils ne se disent pas : « Ben, ça ne marchera pas ! »

Finalement, la greffe de Sabrina marque la réussite de votre combat...
Je pense que le départ de Grégory a pu faire prendre conscience de la gravité de cette maladie qui était quand même inconnue du grand public, bien que beaucoup de nouveaux nés naissent avec. Il y a eu comme un électrochoc ! Malheureusement, vous vous doutez bien que sa famille et moi-même, aurions aimé que Grégory bénéficie de cette prise de conscience et qu'il ait la chance d'être greffé ! Mais aujourd'hui, ce qui est important de voir au final, c'est qu'il y a de l'espoir, des réussites. J'ai envie de dire tout simplement que je suis heureuse pour Sabrina ! Je crois qu'il n'y a pas de mot plus fort !

Vous la connaissez ?
Non. Au sein de l'association, nous sommes en contact avec certains malades de la mucoviscidose, mais nous ne les connaissons pas tous malheureusement ! En revanche, lorsque je vais la rencontrer, je serai ravie de pouvoir lui dire de vive voix que je suis contente pour elle !

De son vivant, Grégory avait dit que s'il ne pouvait plus chanter, il préférait ne pas être greffé, non ?
Disons qu'il était très angoissé car la greffe est une grosse opération qui peut abîmer les cordes vocales. Donc, la crainte de Grégory était de ne plus pouvoir chanter mais sur la fin, il nous a dit haut et fort que si le greffon se présentait, il serait allé en courant ! Greg voulait vivre. Evidemment, c'était un passionné, un artiste réellement sincère qui ne chantait pas pour la gloire, ni le reste. C'était sa passion mais sur la fin, il voulait vivre tout simplement !

Cela ne vous fait pas mal de voir que finalement, cela aurait pu être lui qui bénéficie de cette greffe ?
Cela ne me fait pas mal car je suis ravie pour cette jeune fille et pour tous les autres... Bien sûr, j'y pense, ce serait mentir de dire le contraire... mais de toute façon que j'y pense ou non, cela ne changera plus rien ! Je ne veux pas vivre avec des regrets car tout a été fait pour Grégory ! Nous nous sommes tous battus et Greg le premier. Aussi, je me dis que quelque part, peut-être qu'il était là aussi pour qu'au travers de sa médiatisation, les gens prennent conscience. C'est malheureux, c'est horrible, c'était très dur pour nous ! Mais cette pensée nous aide à avancer... On se dit que d'une certaine manière, il n'est pas parti pour rien ! Je dirai que Greg, c'est un message d'espoir, il a donné une leçon de vie à beaucoup de gens et il est parti digne, fier... Bien souvent, les gens se rendent compte de l'ampleur d'une maladie ou du talent de quelqu'un quand il part ! C'est malheureux mais c'est toujours ainsi que ça se passe !

On vous sent encore très fragile...
Le départ de Grégory a été très douloureux pour nous. La peine est toujours là mais on s'investit plus que jamais dans l'association. On y croît, on ne baissera pas les bras car on se doit d'être fort pour ceux qui restent et qui ont besoin d'espoir, pour honorer la mémoire de Grégory et pour nous aussi ! C'est ce qui nous permet de nous lever le matin. Là, je suis ravie de parler avec vous... je ne vous cache pas que je suis pleine d'émotion mais en même temps, je suis heureuse. En plus, les circonstances font que Sabrina était sur le plateau de la Star ac' lorsque la greffe s'est présentée... Je trouve qu'elle est belle cette histoire ! Elle démarre par une rencontre avec Alexia Laroche Joubert et voilà que le dénouement se passe pendant le prime de la Star ac'... de là où justement vient Greg ! C'est quand même étrange ! J'ai envie de dire que ce n'est peut-être pas anodin...

Que voulez-vous dire par là ?
C'est comme s'il y avait eu un petit signe du destin, un clin d'œil... C'est fou... Ce sont des petits signes comme ça qui font du bien ! A nous, ses proches, sa famille, cela nous fait du bien parce que nous avons un objectif, c'est de mettre un terme à cette maladie !

Justement, quel est votre rôle précisément dans l'association ?
Je n'ai pas de rôle bien défini. Je fais partie des membres du conseil d'administration au même titre que ses proches, que des personnes du milieu médical qui s'occupaient de lui, que son ami et manager Olivier Ottin... L'association a été créée par ses parents et nous, nous sommes là autour. Nous n'avons pas de rôle bien déterminé mais nous nous battons tous pour la même cause. Nous avançons ensemble dans la même direction... en se serrant les coudes les uns et les autres.

Que pensez-vous du fait que cette septième saison de la Star ac' soit consacrée à Grégory ?
Au premier prime, un hommage lui a été rendu avec la retransmission de son concert à l'Olympia et nous avons été très touchés par cette démarche car toux ceux qui n'avaient pas eu le temps de le voir sur scène ont pu le voir... Et ce n'est pas parce que c'est mon fiancé mais quand on sait ce que Greg vivait au quotidien... le voir avec autant d'énergie, autant de prestance, autant d'émotion et transmettre autant de sincérité à son public, franchement, je dis qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes comme ça ! Je pense que c'est normal que la Star Academy fasse un clin d'œil à Grégory. L'inverse n'aurait pas été compris aux yeux des français. C'est la Star ac' qui lui a ouvert toutes les portes et lui a permis d'aller à l'Olympia. Pour lui, c'était tellement un rêve ! Je suis si heureuse qu'il ait pu monter sur cette scène mythique qu'il aimait tant ! Il était là, heureux d'y être, et il a donné tout ce qu'il avait ! Sur scène, il avait une force qui venait d'ailleurs et que personne n'aurait pu arrêter !

Que voudriez vous dire à Sabrina ?
Qu'on va croiser les doigts pour elle ! Mais déjà, le plus dur est passé. Il n'y a plus qu'à souhaiter que les autres bénéficient de la même chance, qu'il y ait une prise de conscience générale... J'espère de tout coeur que plein d'autres malades bénéficieront également d'une greffe et qu'on parlera aussi d'eux ! Propos recueillis par Vanessa Attali
Revenir en haut Aller en bas
https://gregorymonange.forumactif.org
claude

claude


Messages : 2342
Points : 2684
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : melun

Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina   Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina EmptyDim 17 Jan - 13:49

:chalut: et merci Natou pour tes infos qui sont très interessants bye bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Karine sur la greffe de Sabrina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de gréffés
» Témoignages divers sur la mucoviscidose
» Messages de Valou, Claude et Wendy pour Grégory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GREGORY, MON ANGE MA VIE :: LA MUCOVISCIDOSE :: La greffe-
Sauter vers: